La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’ARDI organisent, avec le soutien de l’Etat et de l’Europe, « Industries2020 First ! » un grand évènement sur l’Industrie du Futur. Il permettra aux entreprises de s’informer sur les dernières évolutions en matière de nouvelles technologies, de nouveaux modes d’organisation, de management et de formation.

Cette journée sera aussi l’occasion pour Laurent Wauquiez, Président de Région, de lancer officiellement le Plan régional pour l’Industrie du Futur et de présenter les outils de financement et d’accompagnement associés.

Au programme :
Des conférences
• Un panorama régional Auvergne-Rhône-Alpes des meilleures pratiques
• Des retours d’expérience de 3 régions européennes : Bade-Wurtemberg, Catalogne, Lombardie
• Une table ronde prospective avec des grands industriels : Siemens, Seb, Fives Michelin Additive Solutions et Air Liquide

Six ateliers-échanges :
Pour aborder des sujets clés de l’Industrie du futur au cours desquels les participants pourront rencontrer des experts et discuter avec eux de leurs projets. Parmi les sujets abordés : financements, usine numérique, fabrication additive, organisation et management.
Un déjeuner de networking :
Au milieu d’un mini salon pour découvrir des expertises, des compétences et des nouvelles technologies régionales liées à l’Industrie du futur.

Retrouvez le programme détaillé et inscrivez-vous à l’évènement sur www.industries2020first.eu