L’appel à projet 2013 est clos


 

L’Arc 8 lance son appel à projet 2013

 

L’ensemble des moyens attribués, les critères d’éligibilité, le dossier de candidature ainsi que le processus de sélection sont disponibles dans le document à télécharger :

 

ARC8_AaP 2013


L’ARC8 attribue en 2013 :

 

 

- Des Allocations de recherche

 

Trois types d’allocations de recherche sont proposés. Le porteur du projet devra obligatoirement préciser celui pour lequel il candidate :

 

- AdR classique dont AdR à fort partenariat

- AdR fléchée « responsabilité sociale des entreprises »

- AdR de recherche « émergente »

 

Les critères d’éligibilité sont :

 

- L’excellence scientifique et l’adéquation avec les axes thématiques de l’ARC.

 

- Le caractère régional de la demande ; en quoi le projet participe au développement de la région et en quoi il renforce la structuration de la recherche régionale.

 

- Le partenariat avec un acteur économique, social, sanitaire ou culturel ; les AdR de type « classiques » nécessitent un partenariat dont le forme et l’intensité sont libres et doivent être précisées dans le dossier. Pour les AdR «  à fort partenariat », l’implication et l’engagement du partenaire doivent être démontrés. Aucun partenariat n’est exigé pour les AdR de type « émergente »

Une dimension internationale à un projet AdR sera appréciée.

 

- Des soutiens pour des projets d’animation scientifique

 

Deux types de projet d’animation scientifique sont proposés. Le porteur du projet devra obligatoirement préciser celui pour lequel il candidate :

 

- Projet structurant pour l’ARC ou pour un axe

- Projet à caractère international

 

Les critères d’éligibilité sont :

 

- Le caractère régional de la demande ; en quoi le projet participe au développement de la région et en quoi il renforce la structuration de la recherche régionale

 

- L’excellence scientifique et l’adéquation avec les axes thématiques de l’ARC.

 

- Le partenariat avec un acteur économique, social, sanitaire ou culturel.

 

- Le volet international du projet qui peut être en particulier une question de recherche comportant une dimension internationale ou s’appuyant sur des équipes de recherche internationales.